Kombouaré : « On a joué une grande équipe de l’OM »

En conférence de presse d’après-match, Antoine Kombouaré a reconnu la supériorité olympienne, mais s’est plaint d’un gain de temps de la part des hommes de Tudor.

Antoine Kombouaré

L’ancien coach du PSG s’est dit satisfait du visage affiché par son équipe en première période, mais a regretté le manque d’efficacité de son secteur offensif : « De la frustration, même si on a joué une grande équipe de Marseille. On fait une première mi-temps intéressante. La deuxième est plus compliquée, ça se joue à pas grand-chose. Et on perd 2-0. On a essayé d’aller de l’avant, mais c’était compliqué. Les situations qu’on a, il faut qu’on soit efficace. On se crée une ou deux occasions, mais on se précipite. Les garçons doivent trouver des automatismes et avoir confiance. On fournit un match cohérent, solide. Mais il faut marquer face à ces équipes. Ils savent faire basculer les matches de leur côté. Maintenant, il faut passer à autre chose, bien se reposer et bien travailler pour ramener quelque chose de Corse. »

Le natif de Nouméa a estimé, par contre, que les Olympiens avaient gagné beaucoup de temps après l’ouverture du score : « A 20-25 minutes de la fin du match, ils commençaient déjà à gagner du temps avec le gardien, les joueurs au sol, etc. Ils ont cette expérience, mais à un moment donné, il faut pénaliser ça. C’est le rôle des arbitres, qu’on donne plus de temps pour le jeu.« 

Un article lu 3042 fois