Nantes-OM : compos probables, chaîne et heure du match

Marseille doit renouer avec le succès et se rend à Nantes pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Compos probables, chaîne TV… Voici toutes les infos du match !

Nantes-OM

Marseille vient de concéder un nul fâcheux contre l’AS Monaco (1-1), classés une place derrière. Bien que le contenu du match soit assez léger pour l’OM, le résultat brise une série de 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Sauvés par un Alexis Sanchez omniprésent lors de la rencontre, les Olympiens ont encaissé un but contre leur camp, inscrit par le malheureux Jordan Veretout sur un coup-franc de Aleksandr Golovin à la 17ème minute. Revanchard, les Marseillais se rendent à la Beaujoire en quête d’un nouveau succès. Imbattable en championnat depuis 8 rencontres, l’OM continue sur son excellente dynamique malgré un léger coup d’arrêt contre son concurrent direct qu’est l’AS Monaco.

Le FC Nantes est également sur une bonne lancée en Ligue 1, malgré leur 13ème place au classement. Invaincus sur les 6 derniers matchs, les Canaris ne sont pas parvenus à décrocher un succès à Clermont (0-0). Si l’attaque est inconstante, la défense est particulièrement performante en ce moment à Nantes, puisque qu’un seul but a été concédé lors des 5 dernières rencontres. Marseille va devoir pousser pour faire tomber la muraille jaune.

L’historique des matchs Nantes-Marseille

Un match qui s’annonce spectaculaire entre Nantes et Marseille. Serrée et physique, cette affiche a vu l’un de ses acteurs finir la rencontre à 10 lors des 4 dernières rencontres. En effet, 1 carton rouge par match a pu être distribué sur les deux dernières années lors des rencontres entre les Canaris et les Olympiens.

Les cinq derniers matchs entre Nantes et Marseille :
28/11/2020 : OM 3-1 Nantes
20/02/2021 : Nantes 1-1 OM
01/12/2021 : Nantes 0-1 OM
20/04/2022 : OM 3-2 Nantes
20/08/2022 : OM 2-1 Nantes

Les compos probables de Nantes-Marseille :

L’OM va devoir composer sans Éric Bailly et Amine Harit, indisponibles pour encore plusieurs rencontres. Jonathan Clauss, Issa Kaboré et Pau Lopez pourraient faire leur retour, même si rien n’est encore sûr. Azzedine Ounahi, fraîchement arrivé du SCO d’Angers, pourrait connaître ses premières minutes sous le maillot marseillais.

Pour Nantes, on compte deux nouvelles recrues. Tout d’abord, le défenseur brésilien Joao Victor arrivé en provenance de Benfica pourrait consolider une charnière centrale déjà assez solide, tandis que l’Algérien Andy Delort devrait être placé à la pointe de l’attaque nantaise. L’ex-niçois est fortement ressenti pour démarrer la rencontre. En revanche, Jean-Charles Castelletto, Nicolas Pallois et Quentin Merlin, blessés, ont de fortes chances de ne pas disputer la rencontre.

La compo probable de l’OM : Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi – Tavares, Rongier, Veretout, Kolasinac – Malinovskyi, Sanchez, Guendouzi.

La compo probable de Nantes : Lafont – Centonze, Joao Victor, Girotto, Traoré – Guessand, Chirivella, Blas, Moutoussamy, Simon – Mohamed.

Nantes-Marseille : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?

Le déplacement des Olympiens à la Beaujoire est à suivre sur les ondes d’Amazon Prime Vidéo. Le coup d’envoi est donné le mercredi 1er février à 19h. Victoire de l’OM impérative pour relancer une série et conserver un rythme. Nantes, évoluant dans le ventre mou, peut également espérer un résultat, après des ajouts intéressants au mercato.

Un article lu 3866 fois