En deuxième période, lors d’une forte période de l’OM, Sead Kolasinac, dans la surface de réparation, a reçu un tacle sur le tibia alors que le Serbe venait de tirer au-dessus des buts d’Alexander Nubel, le portier de l’ASM. Marseille aurait dû avoir un penalty, mais le corps arbitral en a décidé autrement.
Un scandale, que confirme avec ironie Daniel Riolo, sur RMC : « Est-ce qu’ils ont retrouvé ceux qui ont débranché la VAR à Marseille ? Ah c’est vrai que les mecs qui gèrent la VAR sont ici à Paris, je suis bête… Là, c’était football sans VAR, et sans les yeux. D’ailleurs dans un football sans VAR, je n’en parlerais même pas (de la faute), mais là ça me fait rigoler. J’ai repensé à la pub Burger King, quand les mecs ne regardent pas car ils sont en train de manger leur burger… Le mec (Guillermo Maripan), il lui a nettoyé la cheville ! »
Mais comme souvent quand l’OM se fait menaçant au classement, des oublis arbitraux grotesques pénalisent l’équipe. Actuellement, l’OM est à 2 points de Lens (2e) et à 5 unités du PSG (1e). Avec une victoire face à Monaco, l’OM aurait été actuellement 2e, à 3 points du leader.