Formé à Strasbourg, Azzedine Ounahi s’est d’abord révélé du côté d’Avranches en National avant de rejoindre Angers en 2021. Il est parvenu à s’y imposer, et y aura joué un total de 48 matchs en un an et demi, pour des statistiques totales de 2 buts et de 2 passes décisives.
Métronome de l’entrejeu angevin, c’est aujourd’hui dans le sud de la France à Marseille qu’il va poursuivre sa carrière. Il est acheté pour 10 millions d’euros, alors que sa valeur marchande est évaluée à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Un bon coup réalisé par nos dirigeants, qui se consolent du changement de direction qu’a pris Ivan Ilic au mercato.
Pure révélation de ce Mondial 2022, Azzedine Ounahi est un milieu de terrain endurant et assez technique. Grand artisan du parcours inédit et historique du Maroc au Qatar, ses performances ont été saluées, jusqu’au point d’être supervisé par Naples. Un départ d’Angers depuis son passage en sélection paraissait inévitable. Il arrive dans le rôle du complément parfait du duo indétrônable que forment Valentin Rongier et Jordan Veretout. Il devrait être placé aux côtés de Pape Gueye sur notre banc de touche.
🇲🇦 @AzzedineOunahi 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙞𝙨𝙤𝙣 ! 🔥
Le milieu offensif marocain a signé son contrat et est désormais 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗼𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗲𝗻 🔵⚪️#AzzedineEstOlympien pic.twitter.com/Pvjk7bmaqe
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 29, 2023