Clement : « Avoir 9 ou 10 attaquants qui ont marqué, c’est un avantage »

En conférence de presse, le coach monégasque s’est projeté sur le déplacement à Marseille, avec une équipe au complet et un secteur offensif performant.

Philippe Clement

Après un match aller qui s’est décidé au bout du temps additionnel en faveur des Olympiens (3-2), Marseillais et Monégasque se retrouvent, cette fois-ci au stade Vélodrome pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. Lors de la conférence de presse d’avant-match, Philippe Clement a expliqué qu’il ne s’attendait pas forcément à un match aussi débridé qu’à l’aller : « On ne sait jamais, ce seront deux équipes qui joueront pour gagner. Ce n’était pas passé du bon côté pour nous à l’aller. Le résultat n’était pas mérité : en revoyant le match, ça aurait pu être très différent, mais la saison passée, on avait gagné à Marseille alors qu’on avait eu beaucoup de difficultés en première mi-temps. C’est le foot. À nous d’être concentrés sur nous-mêmes pour faire les choses le mieux possible. »

Le Luxembourgeois pourra compter sur un secteur offensif performant (deuxième attaque de Ligue 1 derrière le PSG avec 42 buts marqués contre 39 pour l’OM), en plus du retour de Kevin Volland. La défense olympienne est prévenue : « Quand tu as un effectif où neuf ou dix attaquants ont marqué, c’est un avantage. Wissam Ben Yedder a marqué trois buts en 60 minutes contre Ajaccio, Embolo deux buts en 30 minutes. Ce n’est pas un problème : c’est très positif. Tous les joueurs font de bonnes rentrées.« 

Un article lu 1715 fois