Gigot : « Balerdi a été très fort mentalement »

Interrogé sur la période difficile traversée par Leonardo Balerdi en début de saison, Samuel Gigot a mis en avant la force mentale de l’Argentin durant cette période.

Leonardo Balerdi

À plusieurs reprises en début de saison, Leonardo Balerdi a été victime des sifflets d’une partie du Vélodrome, notamment lors de sa sortie à la demi-heure de jeu lors de la réception de Lille au mois de septembre.

Une période difficile pour le défenseur central que s’est remémoré Samuel Gigot en conférence de presse. L’Avignonnais est heureux que son coéquipier ait su rebondir : « Je suis très content pour lui parce que je pense que ce n’est vraiment pas facile de se faire siffler par son propre public, à domicile. Il a été très fort mentalement et il mérite tout ce qui lui arrive. J’espère qu’il va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison. C’est un super garçon. Quand cela va moins bien, c’est notre rôle d’aider. Ce n’était pas évident pour lui, mais désormais, je suis vraiment content pour lui. On s’entend tous très bien. On est heureux pour le copain qui joue et qui est performant. On tire dans le même sens. Peu importe qui joue, l’important, c’est l’équipe. »

Un article lu 1224 fois