Dieng à Lorient, c’est officiel. Le transfert entre les Olympiens et les Merlus a enfin abouti. Après l’échec Terem Moffi, Marseille a terminé les négociations avec le FC Lorient et envoie son attaquant sénégalais en Bretagne. La transaction s’élève à un montant de 10 millions d’euros. Concernant les détails de l’opération, l’OM va recevoir 7 millions d’euros, auxquels s’ajoutent un bonus éventuel de 3 millions d’euros.
Bamba Dieng est le joueur le plus cher de l’histoire des Merlus. Il devance Adrian Grbic, acheté pour 9 millions en 2020, mais également Terem Moffi, arrivé à Lorient pour 8 millions d’euros cette même année.
Bamba Dieng est arrivé en octobre 2020 depuis Diambars FC. Prêté, il avait marqué en Coupe de France face à Auxerre et avait réussi à convaincre les dirigeants de l’acheter pour une somme minime de 400 000 euros. L’OM a donc réalisé une belle plus-value, mais perd un joueur à fort potentiel âgé de 22 ans seulement. Auteur de 11 buts au total, il quitte Marseille après y avoir disputé 54 matchs en un peu plus de 2 ans.
🚨️ OFFICIEL ! Bamba Dieng est présenté au public du Moustoir 🟠⚫
️#Ligue1UberEats I #FCLSRFC pic.twitter.com/BI005RAqlB— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 27, 2023