Sortie en phase de groupe lors de la dernière Coupe du Monde, la Belgique veut repartir de zéro. À la tête des Diables Rouges depuis 2016, Roberto Martinez a changé de poste et entraîne désormais le Portugal. Désemparée, la sélection belge a proposé à plusieurs coachs de renom la place de sélectionneur. L’ancien coach de l’OM André-Villas Boas a décliné cette offre.

Sans contrat depuis son départ de l’OM le 2 février 2021, André-Villas Boas ne devrait pas reprendre du service immédiatement. Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, « AVB » a décliné l’offre du poste de sélectionneur de la Belgique.
Les Diables Rouges sont désormais coachés par le Français Thierry Henry, qui assure le poste d’intérimaire. Décevants lors du Mondial au Qatar, ils sont sortis de la compétition dès les phases de poule.
À 45 ans, André Villas-Boas ne semble pas réellement pressé pour reprendre du service, lui qui avait commencé en 1999 sa carrière d’entraîneur à la tête des Îles Vierges Britanniques. Le tacticien s’était par ailleurs lancé dans le sport automobile en mai 2022 et avait piloté une “World Rally Car” au Portugal. Un retour au coaching n’est donc pas prévu dans l’immédiat pour Villas-Boas, qui vient donc de refuser la Belgique, 13ème nation au classement UEFA.
PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !
🇧🇪 Contacté après le Mondial, André #VillasBoas a décliné la proposition de la Fédé Belge pour devenir le nouveau sélectionneur des Diables. Il n'y a plus eu de contact depuis…
L'agent de Joachim Löw a démenti.
Pochettino improbable…
Au(x) suivant(s) ! #AVB
🤝 @nicolas_vilas pic.twitter.com/ouxbHLdPUr— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 27, 2023







