OM-Monaco : compos probables, chaîne et heure du match

L’OM retrouve la Ligue 1 et accueille l’AS Monaco dans l’espoir d’obtenir une 9ème victoire consécutive. Compos probables, chaine TV… Voici toutes les infos du match !

OM-Monaco

Irrésistibles depuis 8 matchs, les Olympiens sont sur un nuage. Revenus deux points derrière les Lensois au classement, nos Phocéens cherchent à se hisser à la 2ème place. En grande forme, Marseille sort d’un succès en Coupe de France face à Rennes (1-0). Trouvé par une passe déviée de Jordan Veretout, Mattéo Guendouzi a donné l’avantage à l’OM à la 59ème minute, sur une frappe détournée par un défenseur breton. Suffisante, la victoire de l’OM n’a pas été éblouissante. Les Marseillais doivent maintenir la cadence et font face à leur principal poursuivant.

Impressionnants face à l’AC Ajaccio (7-1), les Monégasques continuent leur remontée spectaculaire au classement. Une prestation XXL d’un ASM 4ème, et qui compte 5 points de moins que l’OM. Invaincue depuis quatre rencontres, la formation de la principauté a perdu pour la dernière fois en novembre dernier… face à l’Olympique de Marseille justement (2-3).

L’historique des matchs Marseille-Monaco

Un duel de choc oppose l’OM et l’ASM. Sur les six derniers matchs les opposant, Marseille a gagné à quatre reprises. L’affiche paraît moins déséquilibrée quand on regarde les précédents au Vélodrome : deux matchs nuls, une victoire olympienne et un succès monégasque sur les quatre derniers matchs.

Les cinq derniers matchs entre l’OM et Monaco :
12/12/2020 : OM 2-1 Monaco
23/01/2021 : Monaco 3-1 OM
11/09/2021 : Monaco 0-2 OM
06/03/2022 : OM 0-1 Monaco
13/11/2022 : Monaco 2-3 OM

Les compos probables de Marseille-Monaco

Toujours suspendu, Éric Bailly va manquer à l’OM. Les pistons Issa Kaboré et Jonathan Clauss, tous deux blessés, sont incertains de jouer. En revanche, un retour d’au moins l’un d’entre eux n’est pas à exclure. Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba sont à un carton jaune de la suspension.

À Monaco, c’est Mohamed Camara qui est suspendu. Kevin Volland est toujours blessé aux côtes. Jean Lucas et Willem Geubbels, absents au dernier match, vont quitter le Rocher. Blessé contre Ajaccio, Gelson Martins reste incertain pour la rencontre, à l’heure actuelle.

La compo probable de l’OM : Blanco – Mbemba, Gigot, Balerdi –
Clauss, Rongier (c), Veretout, Kolasinac – Malinovski, Guendouzi – Sanchez.

La compo probable de Monaco : Nübel – Vanderson, Disasi (c), Maripan, Henrique – Diatta, Fofana, Matazo, Golovine – E. Ben Seghir, Embolo.

OM-Monaco : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?

Le choc de la 20ème journée de Ligue 1 Marseille-Monaco est à retrouver sur Canal+ samedi soir à 21h. En cas de succès, les Marseillais pourraient dépasser Lens au classement selon le résultat de ces derniers. Et si l’OM perdait, Monaco reviendrait à seulement deux longueurs de retard. Un 9ème succès consécutif est donc capital pour Igor Tudor et ses hommes.

Un article lu 3389 fois