Ernest Nuamah serait donc supervisé par l’OM. Auteur de 5 buts et de 4 passes décisives en 16 matchs au Danemark en Superligaen, il réalise une seconde saison professionnelle très intéressante avec le FC Nordsjaelland. Espoir Ghanéen évoluant dans le couloir gauche de l’attaque, il aurait été observé par un scout envoyé par l’Olympique de Marseille lors d’un match amical contre Odense. Il aurait même marqué un but devant les yeux du recruteur, et face à l’équipe de l’ex-olympien Franco Tongya. Ces informations nous sont révélées par le journaliste Marwan Belkacem, qui ajoute aussi que l’ailier est suivi par d’autres clubs européens dont les noms n’ont pas fuité.
Arrivé il y a un an de cela au Danemark, les progrès de Nuamah semblent fulgurants. Il a déjà réussi à s’imposer dans le 11 type de Nordsjaelland et a quitté son pays et son académie Right To Dream en janvier 2022. Évaluée à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt, sa valeur marchande pourrait encore grimper dans les mois à venir. Les derniers Ghanéens à avoir joué à l’OM sont les frères Ayew.
🔵⚪ L'Olympique de Marseille observe Ernest Nuamah (2003/🇬🇭/Nordsjaelland)
L'OM a dépêché un scout lors du match amical entre Nordsjaelland et L'OB Odense le 21 janvier où le jeune joueur a marqué.
Gros prospect déjà très suivi en Europe.#MercatOM pic.twitter.com/blMJf4o42n
— MB (@MarwanBelkacem) January 24, 2023