Le dossier Terem Moffi avance à grands pas. En effet, selon Footmercato, Pablo Longoria et Javier Ribalta se sont mis d’accord avec leurs homologues lorientais pour le transfert de Terem Moffi. L’opération prévoit le versement d’une somme d’argent plus l’ajout de Bamba Dieng dans le deal.
Oui, mais voilà, tout n’est pas encore réglé pour la venue de l’attaquant nigérian à l’OM. Si les dirigeants olympiens se sont entretenus avec le clan Moffi, le joueur, lui, n’a pas encore donné son feu vert et se voyait déjà signer à Nice. Le média explique que Pablo Longoria a « a pris les choses en main et tente de convaincre l’attaquant lorientais d’accepter de rejoindre l’OM. »
L’autre problème concerne Bamba Dieng. Le vainqueur de la CAN 2022 a donné son accord pour rallier la Bretagne, mais Everton tente de rapatrier le joueur en Premier League dès cet hiver, ces dernières heures. Le Sénégalais n’est pas insensible à cette proposition, lui qui a toujours eu des envies d’Angleterre. Les prochaines heures vont être décisives dans ce dossier, mais l’OM semble, en tout cas, avoir pris l’avantage sur les Aiglons.