Van Leeuwen : « Malinovskyi souffrait dans les duels physiques »

Patrick Van Leeuwen, ancien responsable du centre de formation du Shakhtar, s’est remémoré la progression de Ruslan Malinovskyi. Le milieu offensif de l’OM aurait pu passer à côté de sa carrière du fait d’une croissance tardive.

Stade Orange Vélodrome

Dans La Provence, Patrick Van Leeuwen s’est remémoré le parcours de Ruslan Malinovskyi, au Shakhtar Donetsk. Le joueur était fluet, lorsqu’il était jeune : « Il était plus petit que les autres. S’il arrivait toujours à trouver des solutions intelligentes, il souffrait dans les duels physiques. » Et d’ajouter : « Pour chaque jeune joueur, il y a une période dans la croissance où l’on ne croit pas en lui, pose Van Leeuwen. On avait un peu moins confiance dans ce qu’il pouvait faire. Mais l’académie a compris qu’on ne pouvait pas le laisser partir. Il est revenu jouer en 2e division. C’est là qu’il a vraiment commencé à comprendre ce qu’il devait faire pour devenir un footballeur professionnel. La période où il n’était plus au Shakhtar lui a fait prendre conscience de certaines choses. Comme continuer à se développer. »

Ruslan Malinovskyi a depuis connu quatre championnats professionnels. Le joueur a notamment impressionné sous la tunique de l’Atalanta, ces dernières saisons.

Un article lu 2372 fois