Benarroche demande d’autres mesures contre le FC Parvis

Le maire des 6e et 8e arrondissements s’agace des dégâts générés par le FC Parvis. Les récentes mesures prises pour changer les habitudes de ces supporters ne lui suffisent pas.

Stade Orange Vélodrome

Interrogé par 20 Minutes, Pierre Benarroche, maire des 6e et 8e arrondissements, s’est exprimé sur les mesures prises par l’OM pour sécuriser les abords du Stade Orange Vélodrome. Elles ne sont selon lui pas suffisantes : « C’est bien, mais ça reste très largement insuffisant. Avec 50 000 à 60 000 personnes de manière récurrente, les habitants du quartier subissent un afflux massif. On ne peut pas se plaindre des succès de l’OM, mais il faut d’autres mesures pour faire en sorte que certains habitants ne soient pas pris en otage », a-t-il estimé.

En accord avec la préfecture de police et la mairie, le club phocéen a décidé de répartir les entrées des supporters en fonction de leur tribune, afin de fluidifier les accès. Des mesures qui font tiquer les fans qui veulent continuer à faire la fête du côté du boulevard Michelet, avant les matchs.

Un article lu 2019 fois