L’OM doit penser au titre selon Riolo

Actuellement, l’OM est 3e, à 5 points du Paris Saint-Germain. Selon Daniel Riolo, le club phocéen est en capacité de remporter le titre de champion.

Pape Gueye Mattéo Guendouzi

Alors que Daniel Riolo avait déjà évoqué cette possibilité dimanche soir, dans l’After foot sur RMC, le journaliste en a remis une couche ce lundi, en confirmant que l’OM avait les moyens d’embêter le PSG cette saison en L1 : « Ce serait une grosse erreur pour l’OM de ne pas penser au titre… Je les vois très bons depuis le mois d’août, pas depuis quelques semaines seulement. (…) Il y a eu quelques échecs, mais tu sais ce qu’elle fait sur le terrain. »

Et en dehors du terrain, la direction et le staff assurent un très bon travail : « Les polémiques autour de (Dimitri) Payet ou sur de mini-tensions ont vite été balayées. (Pablo) Longoria-(Igor) Tudor, ça marche parfaitement bien. Tudor a rapidement eu la main sur son effectif, il a super bien géré. »

« Tu peux jouer un Classico qui peut valoir la première place »

Selon Daniel Riolo, la cadence des matchs pourrait profiter aux Olympiens : « Ils sont dégagés de la Coupe d’Europe, c’est évidemment une mauvaise nouvelle mais tu peux aussi la transformer en positif parce que tu vas jouer un match par semaine et quand tu les vois sur le terrain, face à Lorient, ils les ont écrasés genre rouleau compresseur. »

Un éventuel titre de l’OM signifierait également une contre-performance du PSG, et sur ce point, c’est possible, affirme le journaliste : « Après il y a le côté comptable, ils ont cinq points d’écart, c’est donc impossible de ne pas y penser. Quand tu joues de cette façon-là, et quand tu vois le PSG aujourd’hui, si tu reprends deux points d’ici la confrontation en fin février, tu peux jouer un Classico qui peut valoir la première place. (…) Le PSG qu’on voit depuis le début de la saison, ce n’est pas un bon PSG ».

Au match aller, en L1, l’OM avait perdu 0-1 au Parc des Princes. Désormais, les Phocéens paraissent dans une très grande forme, et peuvent espérer rêver, avant de jouer le PSG au Vélodrome, le 26 février.

Un article lu 1855 fois