Dans les colonnes de La Provence, Rolland Courbis a confié le bien qu’il pensait d’Igor Tudor. Le consultant apprécie visiblement beaucoup le Croate : « Toute l’antipathie que j’avais pour celui de la saison dernière s’est transformée en sympathie pour celui de cette saison. » Le natif Marseille aime le style développé par son équipe, qui lui donne du « plaisir ».
La seule fausse note est selon lui l’élimination de la Ligue des Champions, avec la 4e place du groupe. Mais le calendrier allégé pourrait bénéficier aux Phocéens : « Pour l’OM, je pense que ce n’est pas prétentieux de regarder ce que fait Paris… Car eux, ils ont les matches tous les trois jours. Le match contre le PSG, qui se joue à Marseille, peut être déterminant. Rêver n’est pas interdit. »
« Ce n’est pas un cadeau de rencontrer l’OM »
Et de prolonger les louanges : « Je salue le boulot de Tudor et de son staff, qui arrivent à bien utiliser ce recrutement performant de l’ami Pablo (Longoria). Tudor prend le parti de mettre une organisation qui est toujours la même : les joueurs la connaissent par coeur et, l’inconvénient, c’est que les adversaires aussi. Mais avec un match tous les huit jours, j’insiste, ça change tout. Avec cette organisation, cette fraîcheur, cette possibilité de se servir des cinq changements, ce n’est pas un cadeau de rencontrer l’OM ! Donc je dis bravo Tudor, bravo Longoria, je suis content pour les supporters. »
Igor Tudor appréciera. Rolland Courbis est rarement élogieux à l’égard de ses successeurs sur le banc de l’OM.