Quand certains journalistes critiquaient Igor Tudor sans même le connaître, Bafétimbi Gomis avait soutenu le Croate. « Je ne m’étais pas trompé ! », a-t-il lancé à La Provence. L’attaquant n’avait pas de doute : « Je sais quel type de coach peut réussir ici et je savais que le public finirait par se reconnaître en lui, malgré ces sifflets qui étaient injustes. Il savait que c’était une chance d’avoir été nommé contre toute attente à l’OM. Il est intelligent, a su faire le dos rond, est arrivé en toute humilité avec une personnalité et un caractère ferme, et a imposé ses règles », a-t-il expliqué à La Provence.
« On l’a vu avec le cas Gerson »
L’attaquant savait que sa méthode privilégierait les joueurs dévoués pour le club : « C’est un meneur d’hommes qui sait ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas. Il a un style de jeu destiné à des joueurs dévoués pour le système et l’institution. On l’a vu avec le cas Gerson. Il a aussi une grande force mentale, est toujours positif les lendemains de défaites… Et même si vous ne le voyez pas beaucoup sourire, il est animé par la joie de vivre. Une fois qu’on sait comment le prendre, on vit très bien avec lui. » Et de conclure : « Il réussira à qualifier l’OM pour la Ligue des champions et deviendra un très grand entraîneur. »
Bafétimbi Gomis a connu Igor Tudor à Galatasaray, en 2017. A noter que l’attaquant de 37 ans a inscrit 10 buts et donné 3 passes décisives en 17 rencontres, toutes compétitions confondues.