Le Bris : « L’OM, c’est quelque chose de très puissant »

En conférence de presse, Régis Le Bris a décortiqué le jeu de l’OM avant le déplacement de ses hommes au stade Vélodrome.

Stade Vélodrome

Le FC Lorient est probablement LA surprise de cette première moitié de saison puisque les Merlus sont toujours au contact avec les places européennes en étant 6ème, à deux points de Rennes et Monaco.

Une chose est sûre, le coach lorientais connaît très bien le jeu mis en place par son confrère comme il le détaillait en conférence de presse : « Ils sont sur un temps fort. Il n’y a pas trop de surprises, les compositions peuvent évoluer, ils ont un effectif riche. Le style est très régulièrement reconduit, c’est une équipe qui avance beaucoup, qui presse énormément ses adversaires, qui cherche à gagner les rapports de force dans les un contre un, avec des joueurs de très grande qualité pour animer un jeu assez vertical, soit par la partie axiale, soit par les côtés, notamment avec Clauss sur le côté droit, et avoir beaucoup de présences dans la surface. C’est un style très énergique qui va aussi avec l’identité du club, de sa région où il y a beaucoup d’enthousiasme, d’énergie, quelquefois d’exubérance, des supporters où c’est extrêmement présent et c’est très chaud. Il y a une bonne osmose entre tout ça, et ça donne quelque chose de très puissant. »

Le Breton a une idée en tête pour poser des problèmes à l’OM : « À nous de prendre en compte ces données-là pour avoir toujours la même idée, c’est-à-dire jouer les contre-pieds, il ne s’agit pas d’être plus fort qu’eux dans leurs points forts, mais de réussir à exprimer ce que l’on sait bien faire et ce que pourraient être les vulnérabilités d’un tel type de jeu. C’est là-dessus qu’on doit se concentrer. Ce match, je le vois comme un super challenge, il y a beaucoup d’excitation, beaucoup de joie à jouer ce type de match. Tous les joueurs sont également dans cet état d’esprit.« 

Un article lu 2301 fois