L’Ukrainien est revenu sur les négociations avec l’OM. Il a avoué ne pas avoir réfléchi bien longtemps avant de débarquer sur la Canebière et pensait même signer cet été : « L’OM, c’était la proposition la plus concrète. Je n’ai pas eu de doute, j’ai dit oui tout de suite. On a parlé de moi en Angleterre, mais ce n’était pas vrai. Je connais l’équipe et le coach, j’ai regardé les matchs cette saison, car je pensais honnêtement arriver ici en août. »
Le milieu offensif s’attend à un championnat tout aussi physique qu’en Italie, et connait déja la façon de jouer de son nouveau coach : « Toutes les équipes sont physiques en France, il y a beaucoup de duels, mais ça ne me fait pas peur, en Italie, c’était le cas aussi. Il faut faire attention, car beaucoup d’équipes jouent le contre aussi. Il faut être très déterminé et concentré. Tudor, je le connais de la Serie A, c’était dur de jouer contre son équipe. La meilleure défense, c’est l’attaque, ça me correspond bien. J’aime ce football dynamique. »
Quant au positionnement, il estime pouvoir occuper plusieurs rôles au milieu du terrain, bien qu’il soit plus à l’aise derrière l’attaquant : « En équipe nationale, j’ai joué milieu, en Italie, j’avais un rôle plus offensif, parfois même numéro 10. L’Atalanta a un système semblable à l’OM avec deux milieux offensifs derrière à l’attaquant. Après tout me va. Cela que trois jours que je suis ici, il faut qu’on puisse bien m’intégrer. J’aime bien attaquer la profondeur. »