« Kaboré était le plus à même de répéter les efforts » selon un dirigeant troyen

Prêté à Troyes la saison dernière, Issa Kaboré avait réalisé une saison intéressante. Interrogé par La Provence, le directeur sportif de l’ESTAC François Vitali s’est exprimé à son sujet.

Issa Kaboré

Arrivé à l’OM dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, Issa Kaboré n’a pas vraiment convaincu dans son rôle de doublure de Jonathan Clauss. On lui reproche notamment sa faible qualité de centre, mais le Burkinabé dispose encore d’une belle marge de progression.

Ce soir, dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1, il retrouvera son ancien club Troyes, où il a évolué la saison dernière (32 matchs disputés en 2021-2022). À cette occasion, nos confrères de La Provence ont interrogé le directeur sportif de l’ESTAC, François Vitali, sur le latéral droit : « Il avait fait des choses intéressantes en Belgique la saison précédente. Il s’est intégré tout de suite par sa gentillesse, son ouverture d’esprit. Athlétiquement, c’était notre joueur le plus à même de répéter les efforts. Mais il sait qu’il a beaucoup de choses à bosser. »

En l’absence de Jonathan Clauss, toujours blessé, Issa Kaboré devrait occuper le poste de latéral droit ce soir. Cette saison, il a disputé 13 matchs avec l’OM, dont 5 en tant que titulaire, pour un but marqué. À l’issue de la saison, les dirigeants olympiens ne devraient pas lever son option d’achat, estimée à 20 millions d’euros.

Un article lu 1990 fois