Malinovskyi et l’OM à la rencontre de réfugiés ukrainiens

L’Olympique de Marseille vient d’organiser une rencontre entre des réfugiés ukrainiens et son nouveau joueur Ruslan Malinovskyi. Accompagné de son épouse, l’international jaune et bleu aux 51 sélections a pu s’investir davantage auprès de sa communauté et pour sa nouvelle équipe dans une action engagée pour marquer son arrivée.

Malinovskyi soutien son pays l’Ukraine

Sur Instagram, Roksana Malinovskyi, la femme du nouvel offensif de l’OM Ruslan Malinovskyi a publié des photos et vidéos d’une séance de partage et de rencontre entre le clan du joueur et des réfugiés ukrainiens. Installés dans les environs de Marseille après avoir fui le conflit Russo-Ukrainien, ces hommes, ces femmes et ces enfants ont été conviés au centre d’entrainement par le club olympien pour faire la connaissance de l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame arrivé hier en terres phocéennes. Des supporters de l’OM ukrainiens vivant dans les environs ont également pu participer. Jumelée à Odessa, grosse ville ukrainienne comptant plus d’un million d’habitants, Marseille a distribué à ses invités des maillots de leur nouveau joueur. Nataliya Daobryanska, l’ambassadrice de la ville d’Odessa, remercie le Neo-Olympien dans un communiqué officiel du club : “Nous sommes très contents de voir nos enfants heureux comme ils l’ont été aujourd’hui, d’avoir la chance de rencontrer Ruslan Malinovskyi. Merci à lui pour sa bienveillance et son optimisme. Il a offert un très beau moment aux enfants et à leurs parents”.

International expérimenté, Ruslan Malinovskyi est très engagé auprès de sa communauté. En février dernier, lors de l’éclatement soudain du conflit Russo-Ukrainien, le milieu de terrain offensif avait tenu à disputer les rencontres de Coupe d’Europe pour donner l’exemple à ses compatriotes. Un acte brave qu’avait expliqué son épouse Roksana Malinovskyi au média italien Radio Sportiva : “C’était difficile pour lui de jouer contre l’Olympiakos, mais quand il a joué, il voulait inspirer les Ukrainiens, même avec de petits gestes. Son acte a redonné aux gens un léger sourire en ces temps difficiles”

Ruslan Malinovskyi a décidé d’inviter les familles ukrainiennes qu’il a rencontrées à son premier match au Stade Vélodrome qui se tiendra contre Lorient le 14 janvier prochain.

Un article lu 1923 fois