Un ancien Marseillais titulaire dans les buts des Bleus ?

Hugo Lloris a annoncé officiellement sa retraite internationale, à 36 ans, ce lundi. Son successeur est connu.

Steve Mandanda

D’après L’Équipe, Mike Maignan (27 ans) devrait désormais être, sauf surprise, le numéro 1 de l’Équipe de France. L’ancien portier du LOSC compte seulement 5 sélections avec les Bleus, mais ses performances à l’AC Milan et son statut de numéro 2 le désignent comme le favori pour prendre la suite de Hugo Lloris.

Sauf que Mike Maignan, qui a loupé la Coupe du monde au Qatar sur blessure, n’est toujours pas remis. La date de son retour sur les terrains n’est pas annoncée, alors que le Français n’a joué que 12 matchs cette saison et n’est plus apparu sur un terrain depuis le 22 septembre.

Mandanda pour assurer la transition

En attendant le retour de l’ancien Lillois, donc, Steve Mandanda (37 ans) pourrait en profiter. En effet, l’emblématique gardien de l’Olympique de Marseille pourrait connaître ses 36 et 37e sélections lors des deux prochains matchs des Bleus, en mars 2023, contre les Pays-Bas et l’Irlande. Didier Deschamps pourrait en effet préférer le Rennais, très expérimenté en club comme en sélection (35 capes), à Alphonse Areola, qui ne joue pas à West Ham ni chez les Bleus (5 sélections), et aux inexpérimentés Alban Lafont (Nantes) et Illan Meslier (Leeds United).

Un article lu 3838 fois