Alors que le Turc n’a pas toujours été titulaire depuis le début de la saison, Igor Tudor a tenu à saluer les prestations récentes de l’ancien ailier de l’AS Roma, qui s’adapte progressivement à un rôle plus central de milieu offensif : « Je suis très content de lui. Il joue à juste titre et depuis le début de la préparation, il a eu un déclic. Samedi, il a joué comme si c’était un match de Ligue des Champions. Il est sur la bonne voie, il a compris mes attentes et il veut prouver son statut de titulaire, ça me plaît ».
Depuis le début de la saison, Cengiz Ünder a des statistiques très timides (21 matchs, 1 but, 2 passes décisives), contrairement à l’an passé (13 buts et 6 passes décisives en 47 rencontres).
Concernant Bamba Dieng, Igor Tudor a affirmé que le Sénégalais était « sur la bonne voie », alors que le jeune joueur (22 ans) était écarté en début de saison : « Quand un joueur marque à tous les matchs, un entraîneur ne peut être que content. Il est jeune mais sur la bonne voie. Il attaque bien la profondeur mais il doit être plus serein devant les cages. Ce sont des choses qu’on voit ensemble au quotidien mais il est très attentif. »
Bamba Dieng, en fin de contrat en 2024, a marqué deux fois cette saison en 9 apparitions.