Marseille-Hyères : compos probables, chaine et horaire

L’OM accueille le FC Hyères 38 à Martigues, ce samedi, en 32es de finales de Coupe de France. Compos probables, chaine TV… Voici toutes les infos du match !

L’OM a validé son 4e succès de rang en s’imposant in extremis à Montpellier (1-2) pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Les Phocéens font leur entrée en lice en Coupe de France dans un derby délocalisé à Martigues, samedi. Un match à élimination directe, mais contre un adversaire léger. Un turnover pourrait être envisagé par Igor Tudor.

Hyères reste sur un match nul contre Aubagne le mois dernier (0-0), et a éliminé Argelès et St-Estève aux précédents tours de Coupe de France. 7e de National 2, cet adversaire reste bien inférieur à l’OM. Marseille retrouve son ancien minot Alphousseyni Sané, qui avait joué un match de Coupe de la Ligue sous les couleurs olympiennes en 2016. Hyères dispose aussi de deux anciens joueurs de Ligue 1 dans son effectif : Yohan Mollo, ancien Stéphanois, et Marvin Martin, International de 2011 à 2012 qui compte 15 sélections avec les Bleus.

L’historique des matchs Marseille-Hyères

L’OM n’a pas joué de match contre Hyères depuis la Seconde Guerre mondiale ! Un adversaire que Marseille n’a jamais battu…

Les trois matchs de l’OM contre Hyères :
06/11/1933 : Hyères 1-1 Marseille
12/03/1933 : Marseille 1-2 Hyères
05/01/1941 : Hyères 3-2 Marseille

Les compos probables de Marseille-Hyères

L’OM ne pourra pas compter sur ses pistons Samuel Gigot (protocole commotion), Nuno Tavares (suspendu) et Jonathan Clauss (adducteurs). Amine Hart (genou) est toujours indisponible, tandis que Dimitri Payet est incertain.

De son côté Hyères devrait disposer de l’entièreté de ses cadres, qui n’ont pas joué de match depuis le 17 décembre.

La compo probable de l’OM : Blanco – Bailly, Mbemba, Balerdi – Kaboré, Veretout, Guendouzi, Rongier, Kolasinac – Dieng, Under.

La compo probable de Hyères : Jan – Diarra, Pineau, Agueni, Cordoval – Brossel, Zerfaoui, Benchadir – Mollo, Assef, Barty.

Marseille-Hyères, c’est sur quelle chaine et à quelle heure ?

La rencontre de Coupe de France Marseille-Hyères sera retransmise sur France 3 et sur beIN Sports 1. Un changement de diffuseur puisque les droits TV de cette compétition étaient autrefois détenus par Eurosport. Le coup d’envoi aura lieu ce samedi 7 janvier à 15h30 sur la pelouse du stade Francis Turcan, à Martigues. Un choix critiqué par le président de Hyères, Mourad Boudjellal, qui s’est senti insulté de voir son club jouer contre Marseille autre part qu’à Toulon ou au Vélodrome.

Un article lu 3297 fois