Tudor : « Tavares ? Pas une question d’amende, mais de respect »

Interrogé par la presse, Igor Tudor s’est de nouveau exprimé sur l’amende infligée à Nuno Tavares et sur la question des latéraux.

Nuno Tavares

Alors qu’il a écopé de trois matchs de suspension par la Ligue, Nuno Tavares a également été sanctionné par le club. En conférence de presse, Igor Tudor a confié que ce sont les joueurs qui géraient ça entre eux : « Je pense que c’est comme dans tous les clubs, il y a des règlements internes. Si les joueurs sont en retard à la collation il y a une amende, si c’est quelque chose de plus grave il y a une amende plus grande. Ce n’est pas tant la question de l’amende, mais plutôt de respect. Si quelqu’un court pour arriver à l’heure et l’autre prend son temps et arrive en retard, c’est un manque de respect pour les personnes qui sont là. C’est quelque chose qui est géré par les joueurs entre eux, je n’interviens pas. C’est quelque chose qui les concerne eux. »

D’un point de vue purement sportif, le Croate devra débuter les prochains matchs avec de nouveaux pistons, suite à la blessure de Jonathan Clauss : « Les deux solutions sont Sead Kolasinac et Issa Kaboré. On a aussi la possibilité de mettre Ünder ou Rongier, qui sont des solutions plus extrêmes, donc on préfèrerait partir sur la première. Les principes sont les mêmes, peu importe les joueurs. Sead est sur une bonne période, il peut jouer central ou piston. Issa, sur le dernier match sa rentrée ne m’a pas beaucoup plu, il a fait des erreurs, a semblé surpris, mais sur la première partie de saison il a fait de bonnes entrées, il a même marqué un but et il travaille.« 

Un article lu 2074 fois