Alors que Pape Gueye peine à se faire une place dans le onze de départ d’Igor Tudor (seulement quatre titularisations), qui privilégie une paire Rongier-Veretout, le Sénégalais souhaite poursuivre l’aventure dans la cité phocéenne : « Le TAS ? Non ça ne bloque aucun mouvement. Je suis à l’OM, je suis bien dans ce club. Je n’ai pas vu les dirigeants, je suis sur le terrain, j’essaie de faire ce que je sais faire, ma mission est là. La suite, ce n’est pas moi qui gère. Je suis arrivé, personne ne me connaissait, en tant que petit garçon qui apprend. Je suis fier de ce que j’ai apporté au club. J’aurais aimé plus jouer cette année, mais je suis fier de ce que j’ai fait. »
Il a ensuite expliqué que son aventure à la Coupe du Monde lui avait apporté de la confiance : « L’OM m’a permis de jouer de grands matchs, d’aller en sélection, de gagner une CAN, de jouer la Coupe du monde. Je suis un compétiteur, je savais en venant ici qu’il allait y avoir de la compétition. »
L’ancien Havrais a d’ailleurs expliqué qu’il apprenait beaucoup aux côtés d’Igor Tudor : « J’ai eu plusieurs entraîneurs en quelques années, chacun avait ses principes de jeu et sa façon d’entraîner. Le coach m’apprend beaucoup de choses tactiquement et techniquement, avec un style de jeu italien. On apprend beaucoup.«