Beaumelle : « Ce n’est pas un problème physique de préparation pour Bailly »

Patrice Beaumelle a donné son sentiment sur les blessures à répétition d’Eric Bailly. Il pense que le fait qu’il joue régulièrement avec l’OM va l’aider à les éliminer.

Eric Bailly

Dans La Provence, Patrice Beaumelle s’est exprimé sur les blessures d’Eric Bailly. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire pense que le fait de jouer régulièrement va lui permettre d’éviter les rechutes : « Je le connais parfaitement, lui et les gens qui l’entourent, au-delà du club. Il a de grands professionnels qui l’aident, qui travaillent au quotidien avec lui et qui le suivent depuis l’Espanyol Barcelone. Ce n’est pas un problème physique de préparation, c’est un problème de compétition. Ce qui lui a manqué à Manchester, c’est d’enchaîner les matches de très haut niveau, de faire des saisons pleines. On peut s’entraîner toute une vie, si on ne joue pas en compétition, on n’y arrive pas. L’intensité du haut niveau, c’est ce qui fait la différence. À Villarreal, après la CAN 2015 avec nous (la Côte d’Ivoire), il a joué tous les matches pendant une saison et demie. À Manchester, il a moins joué, il s’est habitué à être sur le banc et après ça siffle de partout », a-t-il lancé.

Âgé de 28 ans, Eric Bailly totalise pour l’instant 11 apparitions avec l’OM. Il était titulaire contre Montpellier, en début de semaine.

Un article lu 2300 fois