« Lens est un cran au-dessus de l’OM » selon Degorre

Dans l’Équipe du Soir, Damien Degorre s’est exprimé sur la lutte pour la deuxième place du championnat. Le journaliste voit Lens mieux armé que l’OM.

Franck Haise

Après sa victoire pleine de maîtrise face au PSG (3-1) lors de la dernière journée, le RC Lens a conforté encore un peu plus sa place de dauphin. Les hommes de Franck Haise s’affirment comme un candidat plus que sérieux à la Ligue des Champions après avoir bouclé les deux derniers exercices à la 7ème place de la Ligue 1.

Les Sang et Or semblent avoir passé un nouveau cap et l’OM devra maintenir un rythme de croisière élevé pour aller chiper la deuxième place aux nordistes. Invité à réagir au duel qui se profile entre les deux clubs, Damien Degorre a donné un avantage à Lens dans L’Équipe du Soir : « Pour moi, Lens n’est ni au duel avec Paris, ni avec Marseille. Ils sont entre les deux et ils vont être deuxièmes. Je ne crois pas qu’il y aura un duel avec l’OM parce que Lens est un cran au-dessus. Franck Haise a cette capacité de pouvoir interchanger des joueurs lorsqu’il y a des blessés notamment, que n’a pas Igor Tudor. »

Le championnat est encore très long et un écart de quatre points est vite comblé. Cependant, il ne faudra pas se focaliser uniquement sur Lens, puisque Rennes et Monaco auront aussi leurs cartes à jouer dans cette deuxième moitié de saison.

Un article lu 3040 fois