Laurenti : « Mbemba et Bailly sont au-dessus »

Fabien Laurenti pense qu’Igor Tudor doit systématiquement titulariser Chancel Mbemba et Eric Bailly, à l’OM. La troisième place se joue entre Sead Kolasinac, Samuel Gigot et Leonardo Balerdi.

Eric Bailly

Dans les colonnes de La Provence, Fabien Laurenti s’est exprimé sur les forces en présence dans l’axe de la défense de l’OM. Le consultant pense que Chancel Mbemba et Eric Bailly sont au-dessus de leurs partenaires : « Pour moi, ces deux sont un peu au-dessus. Mbemba est indiscutable depuis le début de saison et Bailly rassure à chaque fois qu’il joue, même quand il n’est pas à 100 %. Et en plus, ils se complètent très bien », a-t-il expliqué.

« Le rendement des défenseurs me rassure »

Les autres places se jouent donc entre Sead Kolasinac, Samuel Gigot et Leonardo Balerdi. « On a la chance d’avoir cinq bons défenseurs qui ont quasiment le même niveau. La défense en général prend confiance, ça se voit, on est de plus en plus solide. C’est de bon augure pour la suite. On ne savait pas trop où on allait cet été, on pouvait être sceptique et se poser des questions mais le rendement des défenseurs me rassure », a-t-il ajouté.

L’état de forme d’Eric Bailly sera certainement déterminant pour connaître les trois qui termineront la saison dans l’axe, en défense.

Un article lu 2415 fois