Cardoze explique son départ

Jacques Cardoze a donné des explications sur la fin de son aventure à l’OM. Le journaliste aurait voulu aller plus loin.

Jacques Cardoze

Interrogé par Puremédias, Jacques Cardoze s’est exprimé sur la fin de sa mission à l’OM. Le journaliste est parvenu à s’entendre avec les dirigeants : « La décision a été prise d’un commun accord. Le président a souhaité réorganiser sa communication autour du directeur du football et du directeur administratif et marketing. Je pense lui avoir été très utile lorsqu’il est arrivé et qu’il ne connaissait pas très bien la France. Il avait tout à apprendre de ce poste. Peu à peu, il a pris confiance et aujourd’hui, il n’a plus vraiment besoin de moi », a-t-il déclaré.

« Je savais que le football c’était un monde volatile »

L’ancien présentateur de Complément d’enquête n’a pas été déçu par l’aspect réputé instable du contexte phocéen : « Ce qui est difficile c’est de ne pas terminer une aventure, poursuit l’intéressé. Cela faisait 16 mois que j’avais opéré ce changement, un choix qui était assez fort et pas classique. Je savais que le football c’était un monde volatile, avec beaucoup de pression, des changements permanents, j’ai toujours su que ça allait avec le poste », a-t-il ajouté.

Jacques Cardoze va reprendre son activité de journaliste, ces prochains mois.

Un article lu 1638 fois