Montanier : « On a concédé 7 tirs… »

Philippe Montanier pense que le score du match OM-Toulouse (6-1) ne reflète pas le contenu de la rencontre. Le technicien toulousain a souligné le réalisme des Marseillais.

Philippe Montanier

En conférence de presse, Philippe Montanier n’a pas enfoncé ses joueurs, bien au contraire. Le coach toulousain a estimé que le score ne reflétait pas la physionomie de la rencontre. « Regardez les statistiques, on a concédé 7 tirs cadrés et on en a cadré 6… Il y a eu des opportunités en première mi-temps. Après, les circonstances des buts ont plié le match contre une bonne équipe de Marseille. Même à 4-0, on revient à 4-1. On n’a pas lâché. Le 5e nous fait mal à la tête et les dix dernières minutes sont plus difficiles. On a manqué d’efficacité offensive, ça nous aurait permis de rester dans la partie. Mais l’OM avait le vent en poupe en cadrant quasiment toutes ses occasions. C’est une équipe qui met beaucoup d’intensité, avec des joueurs de grande qualité. C’est compliqué de venir jouer ici », a-t-il signalé aux journalistes présents.

Le score peut apporter de la confiance aux Olympiens. Il ne doit en revanche pas les conduire à se penser plus beaux qu’ils ne sont. La réussite de la seconde partie de la saison passera par le travail…

Un article lu 2038 fois