Mattéo Guendouzi a été l’un des rares joueurs à répondre présent hier sur la pelouse de Francfort. Auteur de l’unique but olympien, il est aussi l’un des seuls à se projeter dans la surface de réparation adverse.
Pour autant, Sébastien Tarrago a émis des doutes sur la capacité de l’ancien Gunner à s’intégrer dans une équipe dans L’Equipe du Soir : « Sur le match, je ne l’aurai pas sorti, mais j’ai toujours été assez sceptique sur Mattéo Guendouzi. Il fait partie de ces joueurs que l’on voit et qui impressionnent parfois parce qu’il y a beaucoup d’activité, ça court dans tous les sens, il y a les cheveux qui donnent cet effet. Cependant, je pense qu’il déséquilibre les équipes dans lesquelles il joue. Selon moi, c’est difficile de jouer avec lui. Parfois, on va penser qu’il fait un bon match parce qu’on le voit partout, mais la question, c’est : comment jouer avec lui ? Il est à droite, il est à gauche… Il marque les esprits, mais contre Francfort, il touche 30 ballons. »
Depuis le début de la saison, le milieu de terrain a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 16 matchs. Sébastien Tarrago est très négatif dans son analyse, mais on peut s’interroger sur son placement. Igor Tudor lui-même avait expliqué que son joueur « déséquilibrait » l’équipe lors qu’il était aligné au milieu du terrain. Guendouzi semble être plus efficace en relayeur dans un milieu à 3.