Le rachat de Lyon est officiel, voici les détails

Jean-Michel Aulas est finalement parvenu à céder Lyon à Eagle Football. L’opération a été officialisée au terme d’un feuilleton qui a duré plusieurs mois.

Aulas Le Graet

L’ère lyonnaise de Jean-Michel Aulas va prendre fin. L’OL a confirmé le changement de main par le biais d’un communiqué. Eagle Football, société de l’homme d’affaires John Textor, détient désormais 77,49 % du capital d’OL Groupe.

L’opération se révèle assurément très profitable pour chacun des anciens actionnaires rhodaniens. Est-ce le cas pour le club en lui-même ? Le deal prévoyait en effet le versement de 330 millions d’euros pour le rachat des actions, puis la reprise de 350 millions d’euros de dettes (deux montants colossaux). Le capital lyonnais va être augmenté de 86 millions d’euros, mais John Textor ne mettrait que 5 millions d’euros de sa poche. Ce qui implique qu’il y aura des prêts à rembourser par la suite.

Jean-Michel Aulas devrait rester deux ans, mais son implication ne devrait plus être la même. Une page se tourne dans le Rhône.

Un article lu 3234 fois