Hier, le deuxième match de préparation des Olympiens s’est soldé par un match nul face au Nîmes Olympique (1-1), sur la pelouse du centre Robert-Louis Dreyfus. Dimitri Payet (53ème) avait répondu à l’ouverture du score de Pablo Pagis (12ème), fils de l’ancien marseillais Mickaël. Un deuxième match sans victoire pour les hommes d’Igor Tudor après la défaite face à Sassuolo du côté de Marbella (2-3).
Pour les Nîmois, avec son nouveau coach Frédéric Bompard, c’est un résultat encourageant à quelques jours de reprendre le championnat de Ligue 2, alors que les Crocos pointent à la 15ème place du classement. L’ancien adjoint de Rudi Garcia s’est exprimé dans les colones du Midi Libre : « C’était le match qu’il nous fallait pour préparer la venue de Guingamp. On a fait un nul contre une équipe qui joue la Ligue des Champions. Il manquait juste Veretout et Guendouzi, les internationaux français. On a bien défendu sans concéder beaucoup d’occasions. »
De leur côté, les Olympiens seront aux prises avec Toulouse pour la reprise, le 29 décembre prochain. Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout seront d’ores et déjà absents pour cette rencontre.