Mercato : la piste Valence plaît à Alvaro

Le défenseur central espagnol, qui ne souhaitait initialement pas quitter l’OM cet hiver, serait en train de changer d’avis.

Alvaro

Peu intéressé par des clubs du standing de Saint-Etienne, Strasbourg ou Bordeaux, qui le suivent, Alvaro Gonzalez serait a contrario séduit par la piste Valence, selon les informations révélées par RMC Sport. Le média précise que le joueur de 32 ans serait ouvert à l’idée de rebondir, au moins pour la deuxième partie de la saison, du côté du club andalou, 9e de Liga. Mal en point en championnat, le club espagnol reste réputé, et proche (à 4 points) des places qualificatives en Europe la saison prochaine. Peu utilisé par Jorge Sampaoli cette saison (10 matchs toutes compétitions confondues), Alvaro Gonzalez serait la priorité de Valence pour sa défense centrale. Une assurance ou presque, donc, d’être titulaire lors de la phase retour, contrairement à l’OM, où plusieurs joueurs sont devant lui (William Saliba, Duje Caleta-Car et Luan Peres, voire Leonardo Balerdi).

L’OM, qui cherche à recruter cet hiver, doit d’abord se séparer de certains salaires. Un prêt avec option d’achat serait envisagé, alors que les deux clubs n’auraient pas entamé de discussions, selon une source interne à l’OM, citée par RMC.

Un article lu 2562 fois