Imbula loue l’esprit familial de l’OM

Si la Champions League et un bon salaire ont été probablement les principaux arguments des arrivées de Dimitri Payet et de Benjamin Mendy, pour Giannelli Imbula c’est l’ambiance « familiale » du club qui semble l’avoir séduit.

Avec le recrutement très méridional concocté par les dirigeants ces derniers mois, une réelle cohésion a vu le jour au sein du groupe d’Elie Baup qui a permis, avec de la réussite, de terminer deuxième la saison passée derrière le Paris Saint-Germain dont le budget était 3 fois supérieur. On pouvait penser que ce climat « familial » n’aurait pas d’impact en terme d’attractivité sur ce mercato mais Giannelli Imbula nous a affirmé le contraire en conférence de presse aujourd’hui lors de sa présentation. « J’aime ce club, a expliqué le jeune milieu au site officiel. Il y a une ferveur, c’est un club familial, un peu comme à Guingamp. Ce sont des valeurs qui m’attirent. Après, j’ai suivi le championnat et j’ai vu que c’était une équipe costaud où les gens s’entendaient bien. C’est un peu comme à Guingamp, c’est vraiment ça qui m’a attiré ! »

Marseille serait-il un village breton ? C’est en tout cas la cité d’irréductibles passionnés de football (surtout de l’OM) qui attendent avec impatience les premiers pas du jeune prodige formé à l’EAG et qui devrait amener de l’impact et de la technique au milieu de terrain phocéen. Le jeune international français devrait être associé à Romao, le ratisseur, Imbula étant doué pour la relance vers l’avant.

Un article lu 4907 fois