Tapie prône un système de socios

En marge des festivités du vingtième anniversaire du sacre de l’OM en Ligue des Champions, Bernard Tapie s’est entretenu avec Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus.

Le boss a profité de l’occasion pour leur livrer ses idées sur la gestion du club. Conscient de la popularité de l’équipe phocéenne, il serait partisan d’un système à l’Espagnole (propos livrés à Canal Plus et rapporté par FootMercato) : « je trouve que l’OM est un des clubs qui peut arriver à mobiliser un actionnariat populaire un peu au même niveau que l’on a pu le voir chez les socios, au Barça ou ailleurs, et qui peut donner une assise formidable. Parce que finalement, la vie d’un club, c’est les supporters. » Des solutions qui ne seront pas forcément suivies d’actes : « le club appartient à Margarita, elle n’est pas prête de le laisser, alors laissons la faire. »

S’il ne trouve pas un moyen d’augmenter ses recettes, le club devrait avoir toutes les peines à lutter avec Monaco et le Paris-SG. On espère dès lors que Margarita Louis-Dreyfus ne fera pas la sourde oreille devant toutes ces propositions, ou se décidera à investir…

Un article lu 10307 fois