Tassotti a des regrets sur le but de Boli

Dans les colonnes du journal L’Equipe, Mauro Tassotti est revenu sur le but de Basile Boli qui a donné à l’OM la première et seule Champions League de l’histoire du football français.

Alors que les 20 ans de cette rencontre mythique entre le Milan AC et l’OM arrivent à grand pas, l’ancien défenseur des Rossoneri, Mauro Tassotti, a livré son sentiment sur cette rencontre indécise qui a vu au final le sacre les Marseillais. « A Munich, je continue de penser que les Marseillais n’étaient pas meilleurs que nous. Et le regret, c’est le corner. Tout le monde sait qu’il n’y avait pas corner sur l’action qui amène le but ! On a revu plusieurs fois les images. Ce but a changé le cours du match. » L’histoire tourne parfois à l’avantage des uns et des autres à un détail près comme ce fut le cas face au Benfica Lisbonne quelques années plus tôt.

L’ancien international italien estime toute fois que l’OM était une équipe de grande valeur, la seule à pouvoir rivaliser avec le grand Milan AC de Baresi, Van Basten et Gullit. « Milan dominait l’Europe durant ces années-là mais on savait que cette équipe marseillaise était forte. On parlait alors de l’OM comme d’un club riche, avec un président ambitieux. C’était un adversaire particulier pour nous, car il y avait eu l’histoire de la panne d’éclairage deux ans auparavant. Malgré ça, en 1991, on n’avait pas bien joué et ils avaient mérité de passer.« 

Un article lu 6732 fois