Nkoulou encense l’OM et Baup

A la veille du déplacement à Saint-Etienne, Nicolas Nkoulou a accordé une interview au site de la FIFA. L’occasion pour le défenseur olympien d’évoquer son expérience marseillaise qu’il décrit comme un rêve d’enfant.

Marseillais depuis 2011, Nicolas Nkoulou a plus que jamais montré son talent en deux ans de présence dans l’effectif phocéen. Interrogé sur l’importance de l’OM à ses yeux, le Lion Indomptable a fait part de son attachement pour club provençal et affirme être très heureux de porter les couleurs olympiennes. « C’est plus qu’une fierté, c’est un honneur ! Et l’Olympique de Marseille, c’est plus qu’un club, c’est une institution. C’est une grande famille, et ça représente beaucoup à mes yeux d’en faire aujourd’hui partie, surtout quand je pense d’où je viens. Pour moi, c’était inimaginable d’être ici quand j’étais gosse. »

Titulaire indéboulonnable dans l’axe de la défense phocéenne, le Camerounais a été aligné à 46 reprises cette saison toutes compétitions confondues. Bénéficiant d’une confiance aveugle de la part d’Elie Baup, le stoppeur marseillais profite de l’opportunité pour dresser un portrait plutôt flatteur de son coach. « Même s’il n’est pas très bavard, c’est quelqu’un d’assez vrai et strict. Il n’a pas sa langue dans sa poche. Quand il faut durcir le ton, il n’hésite pas à le faire, mais il sait aussi se rapprocher des joueurs et tisser des liens avec eux. »

Malgré les rumeurs de départ insistantes, Nicolas Nkoulou semble toujours prendre du plaisir au sein du club marseillais. Ce lien affectif suffira-t’il pour le faire rester une année de plus dans la cité phocéenne ? L’ensemble des supporters de l’OM le souhaitent ardemment.

Un article lu 6905 fois