Mercato : Baup veut faire « grandir » l’OM

Assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions, l’OM va pouvoir recruter cet été avec un budget d’ores et déjà défini. Interrogé en conférence de presse au sujet du prochain mercato, Elie Baup a indiqué vouloir recruter des joueurs confirmés pour faire progresser son équipe comme le rapporte Foot Mercato.

Contraint de se séparer de ses gros salaires lors des derniers mercatos afin de remettre dans le vert des comptes déficitaires, l’OM devrait pouvoir aborder le prochain marché des transferts avec plus de sérénité. En effet, selon Vincent Labrune, le club phocéen n’est à présent plus dans l’obligation de vendre. S’appuyant sur cette bonne santé financière retrouvée et sur la deuxième place officiellement acquise en Ligue 1, le bras droit de Margarita Louis-Dreyfus a déclaré en début de semaine vouloir conserver ses cadres et pense pouvoir réussir cet été « deux, trois coups sympathiques. » Une formule qu’Elie Baup a réfuté aujourd’hui face aux journalistes, assurant que de simples « coups » ne suffiront pas. « On a une ossature de joueurs très intéressante. (…) Ce n’est pas des coups qu’il faut, c’est des valeurs sûres. Étoffer c’est une chose, mais il faut grandir aussi, être compétitif. Et ça ne passe pas par des coups mais par l’acquisition des valeurs sûres qui vont aider le groupe. »

Avec cette déclaration, le coach olympien envoie un message fort à son président. Ayant accepté sans broncher cette saison tous les départs et arrivées en tentant par la suite de faire avec, le technicien provençal semble maintenant vouloir passer la vitesse supérieure et revoit ses ambitions à la hausse. Un discours qui fera probablement plaisir aux supporters marseillais, mais sera-t’il entendu par ses dirigeants ? Réponse dans les mois à venir.

Un article lu 9310 fois