Fanni a été énervé par la gifle d’Audard

Dans des vestiaires sous tension après l’accrochage entre Fabien Audard et Mathieu Valbuena, Rod Fanni a exprimé son incompréhension quant à la décision de l’arbitre de sanctionner André Ayew qui n’avait pourtant rien fait.

Après la nouvelle victoire de l’OM face à Lorient ce qui permet aux Marseillais de conforter leur seconde place, Rod Fanni n’avait pas l’envie de plaisanter face à la presse. Le latéral droit provençal a notamment regretter le pétage de plomb du gardien du FC Lorient qui s’en est pris à Mathieu Valbuena coupable selon lui d’avoir chambré un public qui le siffle à chaque fois. « Il y a eu une gifle de Fabien Audard. Ca en a énervé plus d’un chez nous et malheureusement en voulant défendre Mathieu Valbuena, André Ayew a pris un carton » a expliqué Fanni aux journalistes présents au Moustoir.

Le natif de Martigues n’a pas non plus compris la sanction de l’arbitre pour l’international ghanéen. « Il aurait du mettre un carton jaune et aviser avec la vidéo qui sert à appliquer des peines justes. Cela aurait été plus judicieux que de mettre un rouge aux deux et au final ne plus pouvoir revenir en arrière. » Une décision stupide d’autant qu’André Ayew n’a cherché qu’à séparer les deux hommes. Espérons que la LFP saura être indulgente.

Sorti au milieu de la seconde période, Rod Fanni souffre d’une élongation à la cuisse droite. Son indisponibilité devrait être d’une dizaine de jours.

Un article lu 8195 fois