Diawara assure ne pas se laisser abattre

Désormais remplaçant à l’OM, Souleymane Diawara sur le banc marseillais. Une situation inconnue pour lui qui a toujours été titulaire inamovible dans les clubs où il est passé. Malgré ce contexte frustrant, le joueur assure dans une interview accordée à l’Equipe ne pas avoir changer et affirme même que le travail avec Christophe Manouvrier lui […]

Désormais remplaçant à l’OM, Souleymane Diawara ronge actuellement son frein sur le banc marseillais. Une situation inconnue pour lui qui a toujours été titulaire inamovible dans les clubs où il est passé. Malgré ce contexte frustrant, le joueur assure dans une interview accordée à l’Equipe ne pas avoir changer et affirme même que le travail avec Christophe Manouvrier lui a permis d’accéder à un niveau d’endurance jamais atteint jusqu’à présent. « Je ne suis pas du genre à péter les plombs ou à faire la gueule dans le vestiaire. Je chambre de la même façon, et je travaille deux fois plus pour regagner ma place. Ca va finir par payer. D’ailleurs dans mes tests physiques, je n’avais jamais réussi à atteindre le palier 17, c’est mon niveau en ce moment. » Interrogé ensuite sur la relation de cause à effet entre sa difficile récupération et ses légendaires sorties nocturnes, le Sénégalais récuse ironiquement cela en pointant plutôt l’accumulation des rencontres ces dernières années. « Pour ma blessure, j’ai surtout payé la fatigue pour avoir disputé un très grand nombre de matches. Je ne vivais déjà plus comme j’ai pu le faire à une certaine période de ma vie, là, c’était entraînement, maison, dodo. C’est au moment où je me suis posé que ça a pété. J’aurais peut-être dû continuer à faire la fête… (rires). »

Nonobstant les circonstances, le Lion de la Teranga garde ainsi son éternelle bonne humeur dans l’adversité. Un comportement utile au groupe et apprécié de ses partenaires comme le déclarait récemment Lucas Mendes. Espérons que celui-ci sera donc bientôt récompensé de ses efforts afin qu’il puisse sortir par la grande porte, si départ de l’OM il y a, en fin de saison.

Un article lu 2404 fois