Cantona n’a pas envie d’entrainer l’OM

Marseillais de naissance mais pas forcément de coeur, Eric Cantona a confirmé ce que l’on savait déjà : il n’entrainera jamais l’Olympique de Marseille. Recruté par Bernard Tapie en 1988, Canto ne fera qu’un passage éclair à Marseille (jusqu’en février 1989) sans avoir mis dans une colère noire les supporters phocéens après avoir jeté son […]

Marseillais de naissance mais pas forcément de coeur, Eric Cantona a confirmé ce que l’on savait déjà : il n’entrainera jamais l’Olympique de Marseille. Recruté par Bernard Tapie en 1988, Canto ne fera qu’un passage éclair à Marseille (jusqu’en février 1989) sans avoir mis dans une colère noire les supporters phocéens après avoir jeté son maillot alors que son entraineur de l’époque Gérard Gili l’avait sorti. « L’OM ? non, le championnat de France ne m’intéresse pas. Si un jour je reviens, ce sera pour un club comme Manchester United » a expliqué l’ancien buteur des Red Devils qui a ajouté vouloir surtout « apporter quelque chose de nouveau au jeu« . Des Mawashi-Geri sur les adversaires ?

Reste qu’à l’instar d’autres stars, Cantona n’a peut-être pas eu le comportement exemplaire qui pourrait lui donner une légitimité dans le vestiaire. Pour autant, certains estiment qu’il pourrait malgré tout un jour reprendre la succession d’Alex Fergusson. Reste à savoir s’il en a le talent nécessaire. Eric Cantona dispose d’une solide cote de popularité outre Manche ce qui n’est pas le cas dans l’hexagone.

Un article lu 8044 fois