Diouf casse un PSG « luxueusement bricolé »

Habituellement peu enclin à la polémique ces derniers mois, Pape Diouf a fait aujourd’hui une sortie remarquée dans les colonnes du site mlactu.fr au sujet du Paris Saint-Germain que l’Olympique de Marseille affrontera dimanche soir au Parc des Princes. Selon l’ancien président phocéen, « le PSG actuel est une sorte de fabrication de luxe avec un […]

Habituellement peu enclin à la polémique ces derniers mois, Pape Diouf a fait aujourd’hui une sortie remarquée dans les colonnes du site mlactu.fr au sujet du Paris Saint-Germain que l’Olympique de Marseille affrontera dimanche soir au Parc des Princes. Selon l’ancien président phocéen, « le PSG actuel est une sorte de fabrication de luxe avec un carnet de chèques illimité« . Un clin d’oeil aux gazodollars qui inondent le marché depuis quelques mois avec plus de 200 millions d’euros dépensés en moins de 2 ans.

Présent au Vélodrome assez régulièrement, Diouf vilipende les dirigeants parisiens qui ne seraient, selon lui, que des mercenaires. « On peut aimer ou ne pas aimer mais pour ma part je préfère qu’il y ait du travail effectué, une implication sentimentale dans un club ce qui ne me paraît pas être le cas aujourd’hui à Paris. Si on prend les dirigeants actuels du PSG, je suis persuadé que le jour où ils quitteront le club parisien, ils ne remettront plus jamais les pieds au stade. » Cela sera sans doute le cas comme la plupart des présidents de l’OM qui se sont succédés ces 15 dernières années à la tête du club phocéen. Reste que ce style de déclaration n’est peut-être pas la meilleure manière de préparer un Clasico sans pression côté olympien car en cas de défaite, nul doute que Leonardo et ses comparses auront des choses à dire.

Un article lu 4835 fois