L’OM mise sur du recrutement local

Compte tenu des quelques soucis de trésorerie que connaît l’OM depuis un an et demi maintenant, l’Olympique de Marseille a dû revoir sa stratégie de recrutement car ce n’est un secret pour personne, les phocéens ne peuvent plus se permettre de recruter à coup de dizaines de millions d’euros comme c’était le cas il y […]

Compte tenu des quelques soucis de trésorerie que connaît l’OM depuis un an et demi maintenant, l’Olympique de Marseille a dû revoir sa stratégie de recrutement car ce n’est un secret pour personne, les phocéens ne peuvent plus se permettre de recruter à coup de dizaines de millions d’euros comme c’était le cas il y a encore deux ans. La stratégie actuelle choisie par les dirigeants phocéens en cette période de crise serait le recrutement de joueurs de la région afin de renforcer un peu plus le côté identitaire du club. Après Abdallah et Raspentino cet été, le recrutement récent de Foued Kadir suit ce chemin comme le confirme le coach, Élie Baup. « Si nous prenons des joueurs qui sont originaires de la région et qui aiment le club ça renforce cette idée là. Après il faut aussi que ce soit de très bons footballeurs, ça reste quand même la priorité. Et dans le cas de Foued, c’est à la fois un très bon joueur et quelqu’un qui s’identifie à l’olympique de Marseille, donc c’est tout bon… » déclaré ainsi l’entraîneur phocéen avant d’ajouter « Nous voulons un football populaire, de proximité avec nos supporters, avec l’identité de notre ville et de tous les joueurs qui sont proches du club. »

Le moins que l’on puisse dire aujourd’hui, c’est que le fait de miser sur les origines ainsi que les valeurs morales et sportives des joueurs n’a pas encore porté préjudice à l’Olympique de Marseille et à ses dirigeants. Surtout lorsque nous pouvons apercevoir que notre club de coeur reste à égalité de point du Zlatan Saint-Germain, à mi-parcours de notre très cher Ligue 1 Orange. Cette stratégie est pour le moment parfaite donc. Pourvu que ça dure.

Un article lu 6844 fois