Rater l’Euro a tué Rémy

En difficulté depuis presque 7 mois, Loïc Rémy s’est livré dans une longue interview sur le site officiel de l’OM. L’international français est évidemment mécontent de ce passage à vide et explique la principale raison de cette baisse de régime. « La plus grosse raison à cette fin d’année 2012 délicate, le déclic, c’est que je […]

En difficulté depuis presque 7 mois, Loïc Rémy s’est livré dans une longue interview sur le site officiel de l’OM. L’international français est évidemment mécontent de ce passage à vide et explique la principale raison de cette baisse de régime. « La plus grosse raison à cette fin d’année 2012 délicate, le déclic, c’est que je n’ai pas été pris à l’Euro suite à ma blessure (en mai 2012). J’avais joué pratiquement tous les matches de qualifications avec l’équipe de France. Apprendre que je n’y allais pas alors que j’avais contribué à la qualification m’a mis un gros coup au moral et c’est à partir de là que les choses ont commencé à être un peu plus négatives pour moi. »

Un coup du sort qui prouve encore une fois que la réussite d’un joueur ne tient pas à grand-chose. Ayant perdu la confiance qui faisait sa force, l’ex-Niçois est devenu depuis un joueur quelconque. Pourtant si prolifique et remarqué lors de ses 18 premiers mois dans la cité phocéenne, il n’a plus réussi depuis à retrouver ce niveau de jeu. Assurant faire les efforts nécessaires à l’entrainement pour revenir, il concède être frustré de ne pas réussir à concrétiser son travail. Montrant du mieux lors des deux derniers déplacements de l’OM à Bastia, puis Toulouse, Elie Baup ne l’a pourtant pas fait entrer en jeu face à Saint-Etienne. Acheté à Nice 15,5 millions d’euros en 2010, l’attaquant olympien ferait probablement perdre de l’argent au club provençal en cas de vente cet hiver. Espérons donc que celui-ci reste encore un peu et prouve à nouveau son talent à tous les supporters qui le soutiennent.

Un article lu 3788 fois