Valbuena s’est fait bizuter par Ribéry

Arrivé à l’Olympique de Marseille en mai 2006, Mathieu Valbuena a gagné en maturité et s’est affirmé comme le leader technique du club depuis 2 ou 3 saisons. Pour autant, il garde un souvenir mitigé de ses débuts à Marseille dans un effectif où on pouvait retrouver Samir Nasri ou Franck Ribéry. C’est d’ailleurs le […]

Arrivé à l’Olympique de Marseille en mai 2006, Mathieu Valbuena a gagné en maturité et s’est affirmé comme le leader technique du club depuis 2 ou 3 saisons. Pour autant, il garde un souvenir mitigé de ses débuts à Marseille dans un effectif où on pouvait retrouver Samir Nasri ou Franck Ribéry. C’est d’ailleurs le souvenir des blagues de ce dernier qu’il a fait partager aux auditeurs sur l’antenne d’RMC.

« Je ne connaissais pas ce monde-là. J’ai été prévenu, mais il faut le vivre pour se faire une idée. Ce sont des petites choses, on te cache la valise… J’ai subi beaucoup de tacles à l’entrainement qui étaient parfois à la limite. J’aurais dû aller plus vers eux. Le bizutage n’a pas été qu’une fois, mais ça m’a endurci sur plein de choses, glisse Valbuena. Maintenant je vois Ribéry, on en rigole. »

On se rappelle que Franck Ribéry au Bayern Munich faisait aussi, en compagnie de Daniel Van Buyten, des blagues à Oliver Kahn dont on connait le peu d’humour et à d’autres. Yoann Gourcuff lui les a moins appréciés mais n’étaient-elles peut-être pas de bon goût.

Un article lu 7364 fois