Mandanda complimente Ahamada

Déterminant dans la victoire de son équipe, ce week-end face à Toulouse, Steve Mandanda ne s’attendait pas à ce que le match prenne cette tournure. En supériorité numérique, les Olympiens ont buté à de multiples reprises sur le portier toulousain. Une prestation que son homologue marseillais n’a évidemment pas manquée. « Je pensais qu’à neuf, on […]

Déterminant dans la victoire de son équipe, ce week-end face à Toulouse, Steve Mandanda ne s’attendait pas à ce que le match prenne cette tournure. En supériorité numérique, les Olympiens ont buté à de multiples reprises sur le portier toulousain. Une prestation que son homologue marseillais n’a évidemment pas manquée. « Je pensais qu’à neuf, on allait dérouler et gagner plus largement mais il y avait un bon gardien en face. Toulouse a joué avec beaucoup de coeur. Ils ont fait un gros match et leur gardien a fait des arrêts extraordinaires. »

Jeune gardien français de 21 ans, Ali Ahamada était encore inconnu il y a de ça quelques mois. Après s’être fait remarquer en marquant le but égalisateur de son équipe contre Rennes, le goal haut-garonnais prouve depuis plusieurs semaines des qualités indéniables. Natif de Martigues, comme un certain André-Pierre Gignac, il a été formé à Toulouse avant de devenir titulaire en passant à la régulière devant tous ses concurrents au poste. Appelé en équipe de France Espoirs en septembre 2011 par Erick Mombaerts, le dernier rempart toulousain passe donc clairement un palier cette saison et est même reconnu par ses ainés comme le prouve les louanges du capitaine phocéen. On retiendra de tout ça qu’un talent provençal est encore passé entre les mailles du filet de la cellule de détection marseillaise.

Un article lu 3768 fois