Quand l’OM a raté Jardel

Il l’avait déjà déclaré en octobre 2010, il le répète aujourd’hui. Mario Jardel semble donc sincèrement regretter l’échec de son transfert à l’Olympique de Marseille. A cet époque le Brésilien est une véritable star du football européen et affiche des statistiques incroyables : 154 buts pour 167 matchs avec Porto et 33 buts pour 41 […]

Il l’avait déjà déclaré en octobre 2010, il le répète aujourd’hui. Mario Jardel semble donc sincèrement regretter l’échec de son transfert à l’Olympique de Marseille. A cet époque le Brésilien est une véritable star du football européen et affiche des statistiques incroyables : 154 buts pour 167 matchs avec Porto et 33 buts pour 41 matchs avec Galatasaray. Talentueux et véritable serial buteur, l’annonce de son arrivée fera tourner la tête des supporters olympiens qui voient déjà en lui le nouveau Gunnar Andersson.

Malheureusement, la pépite brésilienne filera au Sporting, faute de pouvoir se rendre à Marseille durant la Copa America. « Lorsque j’étais encore à Galatasaray, j’ai eu des contacts avec Marseille, j’avais même le contrat entre les mains. Le problème, c’est que j’étais à la Copa América avec le Brésil et on m’a empêché de me déplacer, de partir. Du coup, je suis parti au Sporting. » a expliqué hier Jardel au micro de RMC.

Plus étonnant, le buteur brésilien a même avoué avoir eu des contacts avec un autre club français : Nancy. « J’ai également eu la possibilité de signer à Nancy. Malheureusement, ça ne s’est pas fait. Mais j’aurais bien aimé jouer en France. »
L’histoire ne dira donc jamais si le formidable buteur qu’il était, aurait pu devenir l’idole du Vélodrome.

Un article lu 11884 fois