Alessandrini voulait venir à l’OM

Invité de la radio RMC ce mardi, Vincent Labrune a répondu à une question que beaucoup de supporters se posaient concernant le recrutement de cet été. Actuellement en manque de joueurs offensifs, la non-venue du marseillais de naissance, Romain Alessandrini, pouvait laisser perplexe. Ayant rendu hommage à l’OM , aprés avoir marqué contre le PSG, […]

Invité de la radio RMC ce mardi, Vincent Labrune a répondu à une question que beaucoup de supporters se posaient concernant le recrutement de cet été. Actuellement en manque de joueurs offensifs, la non-venue du marseillais de naissance, Romain Alessandrini, pouvait laisser perplexe. Ayant rendu hommage à l’OM samedi, aprés avoir marqué contre le PSG, le joueur avait effectivement envie de rejoindre le club phocéen. Le président olympien explique sans détours la raison de l’échec de ce transfert : « Romain Alessandrini par exemple. Cela faisait plusieurs mois que José Anigo m’en parlait toutes les semaines. Il avait envie de venir chez nous. Mais on l’a raté en raison de notre situation financière. L’actionnaire avait décidé de tout bloquer ce qui explique pourquoi nous n’avons pas dépensé un euro en juin et en juillet. »

Faute de liquidités, l’OM a donc du se résoudre à laisser échapper le milieu offensif. Cette information est d’autant plus rageante sachant que le joueur a été transféré à Rennes, quelques semaines plus tard, pour seulement deux millions d’euros. Alors que le président et le directeur sportif attendaient l’argent pour finaliser le dossier, c’est Margarita Louis-Dreyfus, elle-même, qui a décidé de ne pas mettre à disposition les moyens nécessaires pour réaliser le transfert. Un exemple de plus, s’il en fallait encore, prouvant la politique d’austérité menée par l’actionnaire principale depuis maintenant plusieurs mercatos au sein du club marseillais.

Un article lu 5380 fois