Au lendemain d’un match nul frustrant face aux allemands de M’Gladbach, certains Olympiens ne perdent pas de vue l’essentiel : le championnat. Pour Charles Kaboré, la L1 pourrait même être un objectif avec une réelle volonté de regarder ses concurrents depuis la plus haute marche du podium. Bien que le Burkinabais fasse partie des « anciens », sacrés en 2010, il espère bien revivre ça une fois de plus. Et pourquoi pas cette saison : « J’aimerais qu’on soit champion mais je ne vous dis pas qu’on le sera. Si vous me donnez le championnat, je le prends et je rentre au Burkina Faso après. »
Mais pour que l’OM continue de titiller les Parisiens, Lyonnais ou autre prétendants pas encore déclarés, il va falloir batailler ferme. Pour le milieu marseillais, ce sera une question d’état d’esprit, que les Olympiens devront afficher jusqu’à la dernière journée :
« On a un bon groupe, une envie et un état d’esprit. Le problème est qu’on n’a pas cet état d’esprit tous les matchs. Plus on a envie, plus on se crée des occasions. On s’est dit qu’on pouvait faire de grandes choses en championnat.« .
A égalité de points avec Doha, et un match en retard face aux sbires de Jean-Michel Aulas, l’OM a les cartes en main. Rendez-vous ce dimanche face aux voisins niçois pour consolider un peu plus le podium.